Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Geoffrey CANTREL
Présentation
Prérequis
Ce cours nécessite d'avoir suivi les cours de Spé de Master 1
Objectifs
L'objectif est de creuser certains aspects survolés des cours de Level Design. Nous verrons le Gameplay Asymétrique et de ces impacts sur le LD puis nous évoquerons les liens entre la narration, le gameplay, le ld et le world bulding et les impacts qu'ils ont entre eux. Enfin, un suivi des projets de spé sera mis en place.
Présentation
Chapitre 1 : Le gameplay Asymétrique
- Cours sur le gameplay asymétrique, analyse de Left 4 Dead puis exercice de conception d'un niveau asymétrique.
Chapitre 2 : Les impacts de la narration sur le Level Design
- Cours sur les impacts de la narration sur le Level Design et les notions gravitant autour de ce lien.
Chapitre 3 : Projet de spé
- Suivi des projets de spé
Modalités
Modalités d'enseignement
Présentiel
Évaluation