Spé Game Design: Projet de spécialisation

Code Cours
2223-POLE3D-HRHPM-FR-5011
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Olivier CARLOT
Période

Présentation

Prérequis

Ce cours nécessite quelques notions de Level Design avancées.


Notions d'équilibrage, de signes & feedbacks.


Objectifs

L’objectif de ce module est d'insister sur la notion d’équilibrage en prenant en thème le RTS. Les étudiants devront réaliser une map équilibrée tout en ajoutant des nouvelles unités. Enfin, comme tout GD doit savoir présenter son travail, ils présenteront et expliqueront leurs choix au reste de la classe.


Accompagner la fin de projet de fin d’étude. Suivi individuel sur les projets d’orientation en game design des étudiants.




  • insertion pro




  • projet personnel




  • suivi personnalisé




  • Equilibrage




Présentation

- Suivi de projet avec méthodologie d'intégration des contenus enseignés


- Détection et ajout de feedback loops


- Analyse et mise en pratique GUI, signes & feedbacks


- Equilibrage, courbe de progeression et de difficulté


- Travail sur le canal du flow

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel, Distanciel possible

Suivi de projet

Évaluation

Ressources