Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE26
Responsable(s)
V.DURET
Présentation
Objectifs
• Acquérir la connaissance et les outils sur ces sujets,
• Identifier et construire un territoire éditorial, une charte éditoriale
• Acquérir une culture éditoriale : à chaque marque son territoire éditorial
• Approche des techniques de conception-rédaction
• Le métier de concepteur-rédacteur
• Le métier de Responsable éditorial
• Les agences de communication éditoriale
• Identifier et construire un territoire éditorial, une charte éditoriale
• Acquérir une culture éditoriale : à chaque marque son territoire éditorial
• Approche des techniques de conception-rédaction
• Le métier de concepteur-rédacteur
• Le métier de Responsable éditorial
• Les agences de communication éditoriale
Présentation
- De la plateforme de marque au territoire éditorial de la marque
- Outil : Bâtir une matrice éditoriale
- Le métier de concepteur-rédacteur
- Les techniques d’écriture : dans la cacophonie de messages adressés à une cible, comment émerger ?
- Le métier de Responsable éditorial, garant de l’expression de la marque, de toutes ses prises de parole
- Outil : Bâtir une matrice éditoriale
- Le métier de concepteur-rédacteur
- Les techniques d’écriture : dans la cacophonie de messages adressés à une cible, comment émerger ?
- Le métier de Responsable éditorial, garant de l’expression de la marque, de toutes ses prises de parole
Modalités
Évaluation