Présentation
aucun
Assimiler le flux de production 3D, les différentes étapes de création d’un projet audiovisuel
Assimiler l’outil 3ds max pour permettre la réalisation d’un projet 3D
Assimiler les termes techniques du métier d’infographiste 3D
Autour de la mise en place d’un projet tout au long de l’année, le cours s’articulera en S1 sur :
- Découverte du logiciel 3ds max et des ses outils de modélisations,
o Interface : 3h
o Edit poly > Comment créer un objet soi-même : 15h
o Gestion des modifiers principaux (bend, chamfer, ffd, shell) : 3h
o Les méthodes de modélisation et la gestion de la topologie : 3h
§ Gestion des quads,
§ Création de nouveaux edges
§ Gestion des edges flow
- Découverte de la gestion des matières dans un logiciel 3D :
o Apprendre à déplier 6h
§ Qu’est ce qu’un dépliage UVW
§ Découverte de l’outil dans 3ds max
Modalités
Exercice encadré en cours pour la transmission de compétence
QCM au milieu et à la fin de chaque étape, pour vérifier la compréhension des étudiants et de permettre de faire des jalons de compétences réguliers.
Exercices rapides personnels
Exercice fil rouge tout au long de l’année, pour sortir une image complète et finie en fin de première année.