Texturing

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-3053
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Romain Lemaire
Période

Présentation

Prérequis

Maitrise de la modelisation 3D et du depliage d’UVs



Objectifs

- Initiation à Substance Painter.
- Maitrise des bases de Substance Painter. Exercice noté.
- Passage des maps de Substance vers les shaders de Maya. Comment optimiser et limiter les pertes des détails sur Maya.

Présentation

PBR & Substance Painter :




  • Présentation des contraintes PBR et utilisation dans Maya




  • Presentation des outils de bases de substance Painter




  • Experimentation sur l’assets “MeetMat”




  • Présentation de méthodes avancés de production dans Substance Painter




  • Démonstrations d’utilisations de substance painter sur des assets fournis (réaliste et stylisés




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel/distanciel

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources