GERMAN 1

Code Cours
2324-IÉSEG-BB1S1-LAN-BB1CE08UG
Langue d'enseignement
English
Matières
LANGUAGES
Responsable(s)
B.SCHMIDT
Intervenant(s)
Benno Schmidt
Niveau
Bachelor in International Business
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
- niveau terminale
- maîtriser certains éléments du niveau linguistique européen B1, A2+
Objectifs
- maîtriser le champs lexical d’initiation economique à l'écrit et à l'oral (initiation à l'allemand économique)
- présenter leur pays d’origine en tant que pays touristique (régions, villes, chiffres, part de marché, évolution…)
- savoir mener une discussion critique sur les dernieres tendances/ progrès technologiques dans le tourisme
- réaliser un presentation sous un angle reflechi et interculturel
- présenter sa passion
- maîtriser les points de grammaire étudiés en auto-formation
Présentation
I. Le tourisme dans leur pays d’origine: entre facteur économique important et pays touristique
* découvrir quelques aspects de la vie économique en allemagne
* décrire son propre style de 'voyage', ses expériences et visions
* analyser et présenter des graphiques: le football en chiffres
*

II. Grammaire: approfondissement de certains points grammaticaux

Modalités

Organisation
Type Amount of time Comment
Présentiel
Cours interactif 32,00 24 séances à 120h/2 fois par semaine
Autoformation
Lecture du manuel de référence 6,00
Recherche 6,00
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative 24,00 une petite heure/ semaine de travail personnel pour préparer et réviser le cours
Group Project 6,00 préparer des dialogues
Individual Project 6,00 préparation de son expo
Overall student workload 80,00
Évaluation
CONT : 50% - 10 % Test de Vocabulaire, 10% Test de grammaire, 20% Projet, 10% Oral
PRES : 15%
EXAF : 35%
Control type Duration Amount Weighting
Contrôle continu
Examen partiel 0,50 2 20,00
Participation 32,00 1 10,00
Examen (final)
Examen écrit 2,00 1 35,00
Autres
Soutenance orale 15,00 1 15,00
exposé
exposé 20,00 1 20,00
TOTAL 100,00

Ressources

Bibliographie
L’essentiel pour réussir en allemand, Isabelle Mity, ellipses, OPTUMUM, -
Unternehmen Deutsch, Klett Verlag, 2014 -
Ressources Internet
http://www.deutschewelle.de
http://www.deutschewelle.de
http://www.decouverteallemagne.free.fr
http://www.decouverteallemagne.free.fr
http://www.magazine-deutschland.de
http://www.magazine-deutschland.de
http://www.goethe.de
http://www.goethe.de
Allemagne Faits et Réalités
Allemagne Faits et Réalités