GERMAN 2

Code Cours
2324-IÉSEG-BB1S2-LAN-BB1CE18UG
Langue d'enseignement
English
Matières
LANGUAGES
Responsable(s)
B.SCHMIDT
Intervenant(s)
Benno Schmidt
Niveau
Bachelor in International Business
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
- acquis de ALD 1
- maîtriser les éléments du niveau linguistique européen B1
- savoir faire une présentation orale avec un minimum de notes
Objectifs
- analyser et de présenter des articles sur l’actualité d'économie
- maîtriser à l'écrit et à l'oral le champs lexical de base de commerce et de téléphone
- savoir mener une discussion critique sur quelques tendances récentes dans le domaine de foot professionnel et marketing
- présenter/ critiquer un film allemand
- maîtriser les points de grammaire étudiés en auto-formation
Présentation
- Introduction à l'allemand économique
- le monde de téléphone, appeler , laisser un message, réclamer
* analyse et présentation Publicité et Marketing en foot, dialogue, acheter et vendre un jouer
* découverte de l’actualité économique en allemagne avec des article
II. Etude et présentation de films du cinéma allemand
III. Grammaire: approfondissement de certains points grammaticaux


II. Grammaire: approfondissement de certains points grammaticaux

Modalités

Organisation
Type Amount of time Comment
Présentiel
Cours interactif 32,00 24 séances à 120h/2 fois par semaine
Autoformation
Lecture du manuel de référence 6,00
Recherche 6,00
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative 24,00 une petite heure/ semaine de travail personnel pour préparer et réviser le cours
Group Project 6,00 préparer des dialogues
Individual Project 3,00 préparation de son expo
Overall student workload 77,00
Évaluation
CONT : 50% - 10 % Test de Vocabulaire, 10% Test de grammaire, 20% Projet, 10% Oral
PRES : 15%
EXAF : 35%
Control type Duration Amount Weighting
Contrôle continu
Examen partiel 0,50 2 20,00
Participation 32,00 1 10,00
Examen (final)
Examen écrit 2,00 1 35,00
Autres
Soutenance orale 15,00 1 15,00
exposé
exposé 20,00 1 20,00
TOTAL 100,00

Ressources

Bibliographie
? L’essentiel pour réussir en allemand, Isabelle Mity, ellipses, OPTUMUM, 2015 -
Unternehmen Deutsch, Klett Verlag, 2014 -
spiegel.de - spiegel.de