Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Responsable(s)
S.VANWYNSBERGHE
Intervenant(s)
Campus Lille : Anne Chounavelle/Dorothée Margetts/Clothilde Villemin/Sophie Vanwynsberghe et Campus Paris: Nathalie Desolere/ Isabelle Foulfoin/ Emilie Duval
Présentation
Prérequis
En fonction du niveau des étudiants et selon les critéres du CECR pas de prérequis pour les débutants complets - A1 - A2 - B1 - B2
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait etre capable de:
***Conformément aux objectifs d'apprentissage de l'école:
- Travailler dans un environnement international et interculturel
- Démontrer un esprit ouvert interculturel
- Produire des documents de qualité professionnelle (appropriés au niveau de la langue)
- Faire des présentations orales de qualité professionnelle en utilisant des outils adaptés
***Conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues et en fonction du niveau des étudiants:
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers.
-comprendre le langage quotidien dans les textes écrits, les descriptions d'événements, les expressions de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles
- s'exprimer d'une manière simple lors de la description des expériences,des événements,des objectifs da -- - écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, ainsi que des lettres personnelles décrivant des expériences et des impressions.
-maîtriser le français oral et écrit dans le monde du travail
-maîtriser le français oral et écrit dans la communication quotidienne dans le monde des affaires
***Conformément aux objectifs d'apprentissage de l'école:
- Travailler dans un environnement international et interculturel
- Démontrer un esprit ouvert interculturel
- Produire des documents de qualité professionnelle (appropriés au niveau de la langue)
- Faire des présentations orales de qualité professionnelle en utilisant des outils adaptés
***Conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues et en fonction du niveau des étudiants:
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers.
-comprendre le langage quotidien dans les textes écrits, les descriptions d'événements, les expressions de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles
- s'exprimer d'une manière simple lors de la description des expériences,des événements,des objectifs da -- - écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, ainsi que des lettres personnelles décrivant des expériences et des impressions.
-maîtriser le français oral et écrit dans le monde du travail
-maîtriser le français oral et écrit dans la communication quotidienne dans le monde des affaires
Présentation
NIVEAUX 1 et 2: Voyager en France / Travailler en France / Voyager pour affaires.
NIVEAUX 3 et 4: Parler de soi professionnellement / Travailler en France / Découvrir quelques entreprises françaises.
NIVEAUX 3 et 4: Parler de soi professionnellement / Travailler en France / Découvrir quelques entreprises françaises.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 29,20 | ||
Autoformation | |||
E-Learning | 6,40 | 4h+ 2H40 ( digitalized courses) *online grammar + digitalized course | |
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 14,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 49,00 |
Évaluation
Contrôle continu : 70 % > Moyenne tests écrits et oraux 50 % cours digitalisé 1 : 5 % cours digitalisé 2: 5% ; participation > 10 % // examen final : 30 % (examen de compréhension orale >8% examen d'expression orale > 22 %)
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Contrôle continu | 0,00 | 1 | 60,00 |
Participation | 0,00 | 1 | 10,00 |
Examen (final) | |||
Examen oral | 0,00 | 2 | 30,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
GRAMMAIRE PROGRESSIVE DU FRANCAIS / CLE INTERNATIONAL -
Ressources Internet