Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
LANGUES
Responsable(s)
A.LAMBRECHT
Intervenant(s)
Anne LAMBRECHT
Présentation
Prérequis
Niveau B1 de français langue étrangère
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de:
DELF B1
A ce niveau, l’utilisateur devient indépendant. Il est maintenant capable de poursuivre une interaction : il peut comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion. Il est capable de se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne
DELF B2
L’utilisateur B2 a acquis un degré d’indépendance qui lui permet d’argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d’aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.
DELF B1
A ce niveau, l’utilisateur devient indépendant. Il est maintenant capable de poursuivre une interaction : il peut comprendre et poursuivre une discussion, donner son avis et son opinion. Il est capable de se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne
DELF B2
L’utilisateur B2 a acquis un degré d’indépendance qui lui permet d’argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d’aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui-même ses erreurs.
Présentation
Entrainement aux quatre compétences des examens du DELF niveau B1 et B2
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 16,00 | Travail sur les épreuves du DELF B1 et B2. Présentations orales en début de cours sur un sujet d'actualité pour l'expression orale./ Research for presentations and preparation of the exercices | |
Autoformation | |||
E-Learning | 18,00 | Exercices interactifs en ligne sur les différentes compétences du DELF B1 et B2 / Readings in order to deepen your understanding of themes done in class as well as written and oral comprehension | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 50,00 |
Évaluation
Contrôle continu 100 %, pas d’examen final
Participation : 20%,
Exercices de compré orale : 20%, de compré écrite : 20%, d’expression écrite : 20% sous le sigle QCM dans le tableau ci-dessous
Exercice d’expression orale : 20%
Participation : 20%,
Exercices de compré orale : 20%, de compré écrite : 20%, d’expression écrite : 20% sous le sigle QCM dans le tableau ci-dessous
Exercice d’expression orale : 20%
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Participation | 16,00 | 1 | 20,00 |
Compréhension écrite | 0,75 | 1 | 20,00 |
Listening | 0,50 | 1 | 20,00 |
Expression écrite | 1,00 | 1 | 20,00 |
Expression Orale | 0,33 | 1 | 20,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Réussir le DELF B1, éditions DIDIER -
Réussir le DELF B2, éditions DIDIER -
Réussir le DELF B2, éditions DIDIER -
Ressources Internet