STAGE COMMERCIAL

Code Cours
2324-IÉSEG-BA2S2-PRO-B2-CI02UF
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
PROJET PROFESSIONNEL / STAGES
Responsable(s)
A.BIED
Intervenant(s)
A.BIED
Niveau
Bachelor
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
Aucun.
Objectifs
Durée du stage : 1 mois minimum entre début juin et fin août _ En France ou à l'Etranger.

A la fin du stage, l’étudiant devrait être capable de:
- Identifier les différentes facettes de la vente sur le terrain à partir d'une mise en situation (comprendre sur le terrain l'acte commercial),
- Tester et améliorer ses aptitudes en matière de relation avec une clientèle.
Présentation
Il s'agit d'être en contact direct avec la clientèle. Le stagiaire doit développer un argumentaire de vente, quel que soit le produit : vendeur dans un établissement commercial recevant du public, quelle que soit sa taille (grandes surfaces, magasins spécialisés, banque…).

Modalités

Modalités d'enseignement
La présentation des objectifs du stage aux étudiants se fait en amphi en chaque début d'année. Il est ensuite possible d'obtenir des entretiens individuels si besoin.
Évaluation
L'évaluation se compose d'un rapport écrit et d'une soutenance orale.
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Autres
Rapport écrit 0,00 1 50,00
Soutenance orale 0,00 1 50,00
TOTAL 100,00

Ressources

Ressources Internet
"Vie étudiante>>stage" / "Student life>>internship"
Il est possible de trouver une description des stages sur l'Intranet, dans la rubrique: "Vie étudiante >> stage "/ It is possible to find an internship description on the intranet in the field: "Student life>>internship"